« Lorsqu’un électron vibre, l’univers tremble !»
Sir Arthur Eddington (astrophysicien britannique)

 

L’approche du soin vibratoire :

Mathieu PAGNAULT, dans sa démarche de découverte sensorielle de la Nature Universelle, a effectué des recherches sur les vibrations sonores et leurs effets sur notre corps et notre esprit.

Depuis plus de 15 ans, il explore les fréquences sonores via la production de sons électroniques. L’impact sur le public des fréquences, de la tonalité et du rythme l’encouragea à approfondir ses recherches. Son travail l’emmena à cibler et isoler les fréquences dites « guérisseuses ». Ses fréquences sont fondées sur le nombre de pulsations sur un temps donné que dégagent les matières présentes dans l’univers et qui ont un impact direct sur le fonctionnement de notre corps et de notre esprit. Ces mêmes fréquences sont utilisées dans les chants guérisseurs de nombreux peuples à l’écoute de ce qui leur font du bien.

 

Tout ce qui nous entoure n’est que vibration, de la petite poussière sous le meuble à l’étoile la plus lointaine.

En 2008, la BBC rendait publique la réussite d’astronomes qui venaient d’enregistrer la « musique » ou plutôt la résonance vibratoire de trois étoiles distinctes à l’aide d’un télescope français nommé Corot. Certains astronomes amoureux de musique sont allés plus loin et ont créé un morceau à partir de l’enregistrement de pulsations émises par l’étoile « YCamA ». Un drôle de morceau ou la fusion du piano et de l’étoile nous transporte dans l’espace qui sépare les deux instruments (Rapport de MIT Technology Review. Burak Ulas, de l’Izmir Turk College Planetarium en Turquie).

 

 

 

La formation de chacune des formes présentes dans la nature est conditionnée par des vibrations qui stimulent, orientent, structurent la matière. Voici deux vidéos qui illustrent bien ce phénomène :

 

 

La matière est bien conditionnée par une ou plusieurs fréquences vibratoires. C’est la fréquence vibratoire présente entre chaque atome et autour de la matière qui créé son unité. Si une fréquence extérieure vient entrer en résonance avec celle de la matière, elle peut déstructurer l’unité qui lie chaque atome. C’est le cas par exemple d’un verre en cristal : lorsqu’il est soumis à une fréquence correspondant à sa propre fréquence vibratoire et avec un volume sonore élevé, la vibration entre les atomes qui créée la matière solide du verre se voit déstabilisée et perd sa cohésion : le verre éclate en milles morceaux. Pour aller plus loin dans l’illustration de ce phénomène voici une petite vidéo de l’effondrement du pont de Tacoma le 7 novembre 1940. La « fréquence vibratoire » de la structure du pont correspondait précisément à la fréquence des rafales de vent latérales qui n’étaient pourtant que de 65 km/h.

 

 

La fréquence vibratoire a un impact sur toute forme d’existence matérielle ou non. Elle influence la structure et elle est conditionnée par ce qui nous entoure. Tout vibre et émet des vibrations. Chaque son, chaque mot peut avoir une influence énorme sur le monde qui nous entoure et dont nous faisons partie.

Voici une vidéo de scientifiques japonais qui ont fait une étude expérimentale sur la réaction des atomes de l’eau aux mots qui lui sont soumis :

 

 

Le Soin vibratoire :

 

Dans les années 1930, les scientifiques George Lakhovsky, Nikola Tesla et Royal Rife inventèrent le concept de thérapie par résonance.

George Lakhovsky, partait de l’hypothèse que chaque cellule a sa propre fréquence de résonance. Si un organe ou une partie du corps est atteint, infecté ou malade, la résonance des cellules en question baisse.
Son idée était de construire un appareil pour générer un champ de fréquences dans un spectre très large. En plaçant la personne malade ou les parties du corps atteintes dans ce spectre de fréquences, les cellules atteintes reconnaissent leur propre fréquence et résonnent dans leur propre fréquence de résonance et la maladie disparaît.

On parle ici de régénération du corps, ce qui va plus loin que la guérison. La régénération est le remplacement des cellules irrémédiablement détruites ou perdues par des cellules semblables. Cette régénération se fait de façon parfaitement naturelle ; puisque nos cellules se composent de fréquences de résonance (vibrations) et sont régénérées, car remises dans la bonne fréquence, ce qui résulte en un meilleur fonctionnement du corps sur tous les plans.

Plus récemment, des biophysiciens russes et allemands (dont Fritz-Albert Popp) ont mis en évidence que chacune de nos cellules vibraient à une certaine fréquence spécifique du tissu pour laquelle elle était prédestinée sur le plan embryologique. Ces chercheurs se sont également rendus compte que lorsqu’une maladie est en phase d’installation, ou en phase de guérison, ses fréquences étaient modifiées.

Le principe de résonance, et dans ce cas plus spécifique de bio-résonance, va permettre de renvoyer à l’organe sa fréquence physiologique afin que celui-ci rentre en résonance avec la fréquence du tissu sain et retrouve ainsi un état vibratoire propice à son retour à la norme et donc à sa réparation.

 

Mathieu PAGNAULT vous propose une thérapie basée sur ces fondements. En fonction du ressenti qu’il aura de votre « résonance », il entreprendra un soin adapté à l’équilibre vibratoire de votre corps.

 

 

Déroulement du soin :

 

Le soin vibratoire se déroule généralement en trois parties et dure environ deux heures.

 

1-la randonnée :

Vous partez en compagnie de Mathieu en pleine nature pour se retrouver face à la nature, ce qui dévoilera beaucoup de choses sur votre sensibilité, votre relationnel, vos craintes et vos peurs.

Au fil de votre marche vous trouverez LE lieu qui vous correspond pour recevoir le soin par vibration.

 

2-Le soin au diapason :

Dans un premier temps Mathieu ciblera les centres énergétiques de votre corps qui ne résonnent pas sur la bonne fréquence. Ensuite il entamera le soin grâce à ses diapasons accordés sur l’harmonie universelle. En déposant ses diapasons sur des parties précises de votre corps, la circulation des énergies se fera d’elle même. Vous ressentirez une reconnexion avec la nature et votre corps résonnera de manière équilibrée et harmonieuse.

Vous reviendrez chez Mathieu en marche consciente et passerez à la troisième étape.

 

3-La vibration sonore et le pouvoir de l’intention :

La troisième partie du soin s’effectue en espace clos. Mathieu sélectionnera des fréquences vibratoires qui auront pour but de fixer la résonance de votre corps. Durant cette dernière partie du soin, une eau sera disposée dans la pièce, avec vous, et se chargera elle aussi de l’énergie positive des fréquences vibratoires.

A la fin du soin, vous repartez avec votre eau « chargée » que vous devrez boire toute la semaine qui suivra le soin.

Il est très important de garder en tête que l’eau est au commencement de tout organisme vivant sur terre. Dans le ventre maternel, l’embryon de trois jour se compose de 97 % d’eau. Chez l’adulte, l’eau représente 65 % du corps.

L’eau entre dans les textures de la quasi totalité de nos organes : 75 % du cerveau, 76 % des muscles, 79 % des poumons et même 83 % pour le sang et les reins.

 

 

tarif du soin : 50 €

 

Si les traumatismes sont profondément encrés dans la matière vibrante de votre corps, il est possible qu’il faille réitérer le soin afin d’atteindre une réelle harmonisation.

 

soin vibratoire

 

 

 

 

error: Content is protected !!