Marche méditative et consciente

en Ardèche

319 € / pers.

Une autre approche de la randonnée : la Marche méditative et consciente est avant tout une réflexion sur la place de l’être dans son environnement. C’est une démarche personnelle d’éveil corporel et sensoriel conditionné par ce qui nous entoure.

A travers la marche laissez-vous envahir par de nouvelles sensations, reconnectez-vous avec les éléments et retrouvez ou développez l’humilité et l’humanité qui sommeillent en vous.

Il ne s’agit pas ici de randonnée consciente qui pousse l’humain dans l’effort afin de lui faire ressentir son corps mais bien d’une marche où l’éveil des sensations prime afin de vous resituer au sein de la nature.

La marche permet de se recentrer sur soi et devenir ainsi plus réceptif aux signes qui nous entourent. La nature est un concentré de vibrations qui circulent dans chacun des éléments qui la constitue. Apprenez à détecter ces vibrations et vous en imprégner afin de vous charger de bonnes émotions et vous purger des mauvaises.

Le matin, Mathieu PAGNAULT vous accompagnera dans cette marche méditative et consciente sur les hautes terres d’Ardèche. Il vous fera découvrir des lieux particulièrement chargés et puissants et s’attachera à vous faire partager son expérience du ressenti.

Éric GALARDON ou « agitateur de conscience » prendra le relais l’après-midi pour vous transporter dans son approche universaliste de la pleine conscience. Il vous fera partager ses propres expériences de vie qui l’ont amené à ouvrir de nouvelles portes et à ressentir et interpréter les vibrations qui nous entourent ou nous animent. La parole est ensuite donnée à chaque membre du groupe pour qu’il puisse exprimer ses propres expériences ou interrogations. Cette après-midi se veut avant tout un véritable moment d’écoute et de partage.

Vous pouvez, sur demande préalable, accéder à un soin personnalisé effectué par Éric ou par Mathieu (prestation non comprise dans le tarif).

Après un temps libre en fin d’après-midi où chacun aura la possibilité d’exploiter ses envies et d’explorer ses émotions, Éric animera « l’apéro magnétique ». Ce moment de circulation énergétique est ouvert aux villageois et autre locaux, afin d’enrichir et diversifier les échanges et dynamiser la circulation des vibrations.

Le lendemain matin, Mathieu vous emmènera sur un site situé sur une « ligne de Ley » pour que chacun d’entre vous puisse effectuer son propre nettoyage et se charger des vibrations du lieu.

Après le repas de midi, nous partagerons un temps commun pour revenir sur les moments clefs du weekend. Vous repartirez chargés de belles émotions, ouvert et à l’écoute de votre environnement. La relation nature/humain prendra alors tout son sens…

La structure d’hébergement est un véritable havre de paix situé au beau milieu de la montagne ardéchoise. Un dojo est à disposition pour les personnes souhaitant méditer dans ce lieu vibratoire. Vous pourrez passer vos nuits sous yourte ou à l’intérieur du gîte. A l’extérieur se trouve un bain norvégien à disposition sur demande préalable.

Nous attachons un point d’honneur à ce que les repas soient conçus avec des produits locaux et/ou bio.

 

chaussure rando  Niveau : Facile (dénivelé positif : < 300 m sur le weekend avec des temps de marche de maximum 3 h/sortie)

 

 icone durée circuitDurée : 3 jours / 2 nuits

 

  icone nombre participant randoNombre mini : 6 personnes

 

  icone nombre participant randoNombre maxi : 12 personnes

 

icone pouce rando Les points forts : Découverte de la montagne ardéchoise, échange et développement de sa personnalité, découverte de la rando-consciente, sérénité, respect et convivialité, hébergement insolite.

 

ENCADREMENT :

Éric GALARDON « AGITATEUR DE CONSCIENCE » : pour les temps au gîte.

Mathieu PAGNAULT accompagnateur en montagne diplômé d’Etat et enfant d’Ardèche : pour les temps en extérieur.

 

HÉBERGEMENT :

En gîte ou yourte, pension complète.

– Repas du soir du 1er et 2ème jour.

– Petits déjeuners du 2ème et 3ème jour.

– Repas de midi du 2ème et 3ème jour.

Grâce à notre communauté sur www.facebook.com/rando.tribu, vous pouvez d’ores et déjà constituer un groupe avec d’autres membres.

Les hébergements sont très différents les uns les autres mais possèdent tous leur charme et leurs spécificités.

NE SONT PAS COMPRIS DANS LE PRIX :

Le transport pour se rendre au lieu d’hébergement du premier jour.

Le repas et la nuitée le soir du dernier jour de randonnée (prévenir si vous souhaitez réserver cette option).

Les boissons hors celles prévues dans les repas.

Les soins énergétiques et vibratoires pratiqués par Mathieu ou Eric.

 

Les dates peuvent être fixées à la demande à partir de 6 personnes (en fonction des disponibilités des hébergeurs) alors n’hésitez pas à nous contacter pour former ou intégrer un groupe.

Vous pouvez aussi inviter des personnes et ainsi créer un groupe en diffusant un appel sur notre compte facebook en cliquant sur le lien : facebook M-Rando

AVRIL :

Réserver ce circuit du 13/04 au 15/04/2018                 

MAI :

Réserver ce circuit du 04/05 au 06/05/2018